fbpx boire
Que propose le centre europeen de formation?

Le centre européen de formation est une institution pédagogique qui vise essentiellement à faciliter l’apprentissage du métier de son choix depuis son domicile. Avec ce mécanisme, l’apprenant dispose d’une autonomie suffisante pour apprendre les cours à son rythme, réunissant une trentaine de milliers d’apprenants.

Les différents modules d’apprentissage du centre européen de formation

Le centre européen de formation propose des formations de :

  1. Petite enfance
  2. De métiers animaliers
  3. Décoration et de beauté.

Aussi, il y a la restauration, la santé, le social, la finance, l’administration, la douane et la sécurité sont des métiers enseignés par les professionnels. Pour le cas du métier de la petite enfance, la formation dure en 6 et 36 mois. Elle se déroule à distance puis est destinée aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux entreprises.

Si vous souhaitez néanmoins vous faire former à la profession de secrétaire médical ou de prothésiste ongulaire, ou encore d’assistant-vétérinaire, le cours se déroule aussi à distance et dure aussi entre 6 et 36 mois. Pour la formation au métier de prothésiste ongulaire de manière spécifique, les cours s’articulent en 3 thématiques. Le futur professionnel de pâtisserie, quant à lui, suit une formation de 8 à 36 mois. Il poursuit aussi sa formation à domicile, s’il le souhaite. Toutefois, il faut préciser de stages obligatoires sont prévues à la fin de la formation. Ce qui est intéressant en ce qui concerne la formation proposée par le centre à propos de cette branche, c’est que même les salariés en poste peuvent y participer.

Pour finir, vous pouvez aussi devenir un auxiliaire de vie professionnel ou un décorateur d’intérieur compétent en suivant les formations du centre européen de formation. Pour cette dernière profession, la formation se déroule pendant 6 mois. S’il y a bien un dernier aspect à évoquer sur les cours dispensés dans le cadre des apprentissages au centre européen de formation, c’est qu’ils sont certifiés par les instructions de contrôle des activités du secteur éducatif.

Les différentes méthodes d’enseignement du centre européen de formation

Pour mieux instruire ses apprenants, le centre européen de formation met des outils ludiques à la disposition de ces derniers. Les différents outils ont pour but de permettre non seulement une facilité de compréhension chez les élèves du centre, mais ils contribuent aussi à l’amélioration des conditions d’apprentissage.

Dans un premier temps, le centre met des cours complets en papier et en version numérique à la disposition de ses apprenants. Avec ces différents supports, il est plus facile de relire ses cours afin de s’éclairer davantage sur certains aspects des cours qui peuvent paraître difficiles à cerner. Ils sont principalement assortis de photos, de dessins, et de schéma explicatif.

Dans un second temps, le centre européen de formation met une plateforme d’e-learning votre disposition. Complets et innovants, ils servent à apprendre en recourant à des quiz, des exercices en ligne, puis des vidéos instructives et tutorielles qui sont réalisées par des experts de la discipline. Par ailleurs, si l’étudiant ne parvient pas à obtenir des bons résultats dans une matière à la fin d’une année, il peut encore repasser les examens de cette matière l’année suivante.

Le financement de votre apprentissage au centre européen de formation ce qu’il faut savoir à propos

Pour commencer, il faut d’abord préciser que les cours proposés par le centre européen de formation ne sont pas gratuits. Toutefois, il est possible de recourir à des mécanismes d’assistance pour financer votre formation. Par exemple, si vous êtes un étudiant, il est possible de vous acquitter des différentes charges suivant le budget dont vous disposez. Il suffit de formuler votre requête et vous pouvez alors payer vos cours à votre rythme​​​​​​​.

Pour les demandeurs d’emploi cependant, il suffit d’entrer leurs numéros de sécurité sociale. En effet, durant leurs services professionnels, ils ont accumulé des heures de formation par le biais de leurs comptes personnels de formation. Toutefois, si l’apprenant n’a pas réussi à cumuler un nombre important d’heures de formation, il est possible de suivre une procédure proposée par le Pôle Emploi (comment choisir un centre de formation: la méthodes, les objectifs). 

Au cas ou votre recherche s'oriente vers la formaiton spécifique aux adultes un article développe les possibilités des programmes de l'afpa.