fbpx boire
Inscription LinkedIn : comment faire ?

Comment créer son compte LinkedIn pour lancer sa prospection commerciale rapidement et se créer un réseau professionnel qui apporte des résultats ? C’est ce que vous allez voir dans cet article en progressant pas à pas dans ce monde.

 C’est quoi LinkedIn et comment cela marche ?

Ce réseau social américain, créé en 2003 à des fins professionnels permet à n’importe qui de se faire connaître sur le plan professionnel que ce soit pour se faire recruter que pour prospecter. En d’autres termes, son but vise à créer votre chaîne professionnelle qui simplifie les contacts entre les adhérents de ce réseau. A cela, LinkedIn s’apparente à un canal qui publie du contenu en lien avec votre activité et qui se partage de la même manière que Facebook, ce qui permet de constituer du personal branding. Si vous êtes convaincu par ses fonctionnalité, il serait judicieux de s’attarder à la procédure qui s’inscrire sur LinkedIn, mais aussi publier des contenus de qualité.

Comment procéder à l’inscription LinkedIn ?

Pour créer votre compte LinkedIn, rendez-vous sur le site. Ensuite, vous aurez simplement en haut à droite de la page à cliquer sur le lien « s’inscrire ». Après avoir appuyé sur ce lien, vous verrez s’ouvrir un formulaire avec plusieurs champs à remplir.

Renseignez-y votre nom, prénom, adresse mail et un mot de passe. En ce qui concerne votre adresse mail, il est important de savoir qu’elle sera à la portée des autres utilisateurs de LinkedIn. Ainsi, afin de ne pas recevoir des requêtes indésirables, il n’est pas conseillé d’y ajouter votre adresse principale. Quoi qu’il en soit, vous aurez la possibilité de changer ces données plus tard.

Complètement, en bas de la page d’accueil, vous pourrez voir une feuille « trouver un collègue ». Elle vous permettra de voir si certains de vos collègues ou anciens collègues sont déjà sur LinkedIn ou non. Il vous suffira d’écrire le nom et le prénom de la personne qui vous vient à l’esprit et lancez la recherche. Vous vous retrouverez sur une page listant toutes les personnes ayant le même nom et prénom. Vous pourrez donc identifier le profil de votre collègue si bien sûr, il est sur LinkedIn.

Revenons à l’inscription sur LinkedIn. Après avoir cliqué sur « s’inscrire » vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes.

Décrire son profil LinkedIn avec précision pour gagner des prospects

Après votre inscription sur LinkedIn, il vous reste simplement à détailler votre profil sur ce réseau. Pour commencer, indiquez votre pays et votre code postal. Cela permettra à LinkedIn de vous donner des directives de mises en relations locales, ce qui pourrait être lucratif pour vous.

Après cette étape, vous aurez à remplir les renseignements portant sur votre poste actuel et aussi l’un des derniers postes que vous avez occupé. Nous conseillons également de renseigner le nom de la dernière plus grosse boîte dans laquelle vous aviez travaillé. Vous devez être très explicite dans l’intitulé de votre poste. Le but est que votre profil soit clair et compréhensible par les personnes qui le liront.

Par la suite, LinkedIn vous demandera ce qui vous importe dans l’utilisation de la plateforme. À ce niveau, nous vous recommandons d’être le plus franc possible. Après avoir renseigné les cases précédentes, vous n’aurez plus qu’à confirmer que votre adresse mail.

Dans la partie qui suit, l’entreprise que vous avez indiquée plus haut aura une influence sur cette étape. En réalité, LinkedIn va identifier tous les salariés de ladite entreprise inscrits sur la plateforme. En un seul clic, vous pourrez demander à toutes ces personnes de vous ajouter dans leurs relations. Vous pouvez aussi cocher ou décocher uniquement les noms qui vous intéressent. C’est une étape très importante à ne pas négliger.

Pour ce qui est de votre photo de profil, elle est très importante pour votre image sur ce réseau. Si vous n’avez pas une photo idéale, c’est mieux de faire appel à un photographe professionnel pour tirer le portrait. Quand vous choisissez votre photo dans LinkedIn vous avez la possibilité de la réajuster à votre guise. Si l’image finale vous convient, il suffit de l’enregistrer.

L’étape qui va suivre permet à LinkedIn de vous proposer des articles ou informations qui pourraient vous intéresser. D’autant plus qu’au départ votre fil vous semblera assez vide. Vous pourrez donc à cette étape sélections cinq thèmes ou plus qui vous correspond le mieux.

Après cela, le site vous proposera de télécharger l’application mobile de LinkedIn en cliquant sur App Store ou sur Google Play en fonction de votre mobile. Cela vous permettra de vous connecter à toutes les personnes de votre carnet d’adresses étant inscrit sur LinkedIn. C’est bien sûr une étape facultative.

Nous voilà à la fin de la création de votre profil sur ce réseau, vous pourrez le modifier à votre guise plus tard.