fbpx boire
comment qualifier réellement un prospect

En tant que chef d’entreprise, l’un de vos principaux objectifs est d’avoir le maximum de clients. Pour y arriver, il existe de multiples méthodes que vous pouvez mettre en œuvre. Découvrez ci-dessous quelques conseils et astuces pour avoir de nombreux prospects en peu de temps.

Les techniques pour récolter des leads comme les plateformes LinkedIn

Pour attirer de nouveaux prospects, vous devez mettre en place un système qui permettra de retenir l’attention du client. Ce dernier va exprimer son intérêt envers les produits proposés et ce n’est que là le début du processus. Suivez les étapes suivantes pour avoir des leads qualifiés comme LinkedIn.

Soyez actif sur LinkedIn

Cette plateforme est reconnue pour sa grande force professionnelle. C’est le meilleur lieu pour converser avec de nombreux professionnels et se rendre un peu plus visible. De ce fait, vous devez porter une attention particulière à votre profil. Cet espace doit renseigner sur vos champs d’action exacts en utilisant des mots-clés spécifiques. Vous devez ensuite partager et publier très régulièrement des contenus sur vos produits et services. D’autres personnes exercent sans nul doute dans le même secteur que vous. Vous avez donc la possibilité de vous référer au réseau existant pour vous faire connaître davantage.

Créez du contenu vrai et viral

Vous pouvez avoir du bon contenu qui ne sera pas très consulté, puisqu’il n’est pas viral. Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen aujourd’hui pour relayer une information le plus rapidement possible. Vous devez donc agrémenter votre site avec :

  • Des images et vidéos,
  • Des messages positifs,
  • Des passages drôles et humoristiques pour détendre le lecteur,
  • Du contenu unique et assez attirant.

Ces paramètres peuvent en attirer plus d’un et le contenu sera très vite partagé dans divers groupes blogs sur les réseaux sociaux. Cette astuce s’applique aussi à la réaction de vos contenus premium.

La prospection physique, téléphonique et le mailing

Les actions sur les réseaux sociaux peuvent parfois être insuffisantes dans la collecte des prospects. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à d’autres techniques comme la prospection. La première est la forme physique. De nombreuses personnes pensent que c’est une méthode dépassée. En réalité, c’est une excellente manière de prouver au client que vous êtes intéressé par la relation physique qui pourrait exister entre vous. De plus, lors de vos discussions, vous pourrez en savoir plus sur sa personnalité et ses véritables besoins.

Toutefois, cette technique peut s’avérer assez intimidante et stressante. C’est pourquoi vous devez connaître le maximum sur le prospect avant la rencontre. Préparez également votre discours pour éviter de vous planter.

La prospection téléphonique et le mailing vont dans le même sens pour vous permettre de communiquer aisément avec le prospect. Vous lui montrez de cette manière qu’il est important pour vous et qu’il n’est pas seulement dans la masse. Vous devez bien choisir les mots à utiliser et dans quel ordre les employer. Vous devez aussi être à l'aise dans la discussion pour facilement mettre le client en confiance.

Les méthodes pour créer un avatar client

Dans votre domaine d’activité, il sera difficile de cibler tout le monde et de répondre convenablement aux besoins. C’est là qu’intervient l’avatar qui représente en réalité les caractéristiques du client idéal. Il est réalisé pour un segment de clients bien précis. Un avatar bien établi peut-être source de revenus considérables et vous permettre de bien vanter les avantages de votre produit ou service.

Personnifiez l’avatar

La persona que vous allez créer doit refléter l’image que vous avez du client idéal. Vous devez donc imaginer :

  • Son physique,
  • Son mental,
  • Sa situation financière,
  • Ses émotions.

Par la suite, vous devez définir l’âge, le sexe, la situation matrimoniale, les passe-temps favoris, le lieu de résidence, les diplômes et qualifications. Vous devez garder à l’esprit que toutes ces questions sont variables en fonction de votre objectif et de votre secteur d’activité. Si vous disposez déjà d’un réseau de prospects, vous pouvez rédiger un questionnaire qu’ils devront remplir. Celui-ci vous aidera à vous situer précisément et à créer l’avatar le plus parfait possible.